Rénovation de sol : les revêtements à privilégier

//Rénovation de sol : les revêtements à privilégier

Rénovation de sol : les revêtements à privilégier

rénovation de sol

Votre sol est abîmé, plus dans l’air du temps ? Des passages fréquents et depuis de trop nombreuses années l’ont probablement usé. Il est alors indispensable de lui faire subir une un relooking grâce à une rénovation de qualité menée avec soin. Quel revêtement privilégier ? C’est vers le choix le plus adéquat que nous allons tenter de vous orienter.

I – Le parquet en bois

On ne peut manquer d’évoquer le charme du parquet en bois. C’est un matériau solide qui résiste bien au temps. Les lames comportent toutes des spécificités avec parfois des nœuds ou des lignes auxquels on ne peut rester insensible. Au bout d’un certain temps, il se couvre d’une patine rassurante. Il est possible de l’entretenir sans pour autant le cirer chaque semaine. Si certains inconvénients comme une résonance vous gênent, il est facile d’y remédier en installant des dalles sous votre parquet. C’est assurément un atout pour une maison à laquelle il confère un cachet sans pareil.

II – Le carrelage

Plébiscité par de nombreux utilisateurs, le carrelage a de nombreux atouts. Notamment sa gamme de prix qui s’adapte à tous les budgets, même les plus serrés. Surtout, il permet un entretien très facile. Un coup de serpillière et votre sol est parfaitement propre. D’autant que son aspect est souvent lisse et sans aspérité pour les carrelages les plus courants. Certains d’entre eux ont aussi l’aspect du bois et vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Son inconvénient est peut-être de laisser tomber un objet cassant sur sa surface, alors attention aux éclats !

III – Le revêtement PVC

Pour une rénovation de sol à moindre coût, il est possible d’opter pour le PVC. Facile à poser et à entretenir, il présente des atouts intéressants. Néanmoins, il est moins résistant dans le temps. Il existe des modèles de PVC bluffants qui imitent le bois ou le carrelage de telle façon qu’on peut croire marcher sur ces matériaux.

Quel que soit votre choix, avant d’effectuer votre rénovation de sol, n’oubliez pas de bien le préparer. De cette façon, la pose de votre nouveau matériau est facilitée. Vous pouvez commencer votre travail dans les meilleures conditions pour obtenir un revêtement conforme à vos attentes.

Découvrez notre solution parquet
2019-02-07T09:53:50+00:0026 octobre 2018|Sol|