Escalier sur-mesure : comment bien faire son choix ?

//Escalier sur-mesure : comment bien faire son choix ?

Escalier sur-mesure : comment bien faire son choix ?

Escaliers bois Poitou-Charentes

Un escalier est un élément pratique mais aussi décoratif. Selon son design et son matériau, il va valoriser votre intérieur. Il est important de le choisir avec discernement pour en faire un atout. Pour cela, l’escalier sur-mesure est-il une bonne alternative ?

I – L’espace au sol :

Certains intérieurs ne disposent pas de l’espace suffisant pour installer un escalier en kit. Vous devez vous orienter vers l’achat d’un escalier sur-mesure. C’est évidemment l’occasion de privilégier vos matériaux et votre style. En faisant appel à un artisan pour concevoir et installer votre escalier, vous êtes assuré d’obtenir le résultat escompté. C’est le cas pour les escaliers avec un quart tournant qui nécessitent suffisamment de place au sol.

II – Le matériau :

Les matériaux d’escalier sont nombreux. Vous avez le choix du bois et parmi celui-ci, le hêtre, le chêne ou encore le pin. Le budget est en fonction de la qualité et de la résistance du bois. Pour un escalier en chêne, vous devez prévoir un budget plus important mais votre escalier dure plus longtemps. Le style traditionnel s’attache à ces bois alors que le contemporain utilise du hêtre ou encore des matériaux composites avec de l’acier peint par exemple.

III – Droit, tournant ou colimaçon ?

Vous rêvez d’un escalier en colimaçon, c’est un gain de place et c’est un élément de décoration. Avez-vous cependant réfléchi à sa praticité. Il est souvent difficile de porter des objets dans un modèle comme celui-ci. Pour un escalier fonctionnel, il faut privilégier un quart tournant ou encore un droit qui peut manquer de charme mais qui permet d’installer des rangements dans l’espace qu’il créé.

IV – Le choix du bon professionnel :

Quel que soit votre projet, il est primordial de vous entourer des bons professionnels. Avec eux, vous allez obtenir des conseils argumentés qui vont orienter votre choix final. La conception de votre escalier sur-mesure est menée sous vos directives. Votre professionnel va exécuter vos travaux en répondant parfaitement à votre cahier des charges. Dans tous les cas, depuis la naissance de votre projet jusqu’à son aboutissement, vous avez toujours intérêt à le confier à un expert. Vous êtes garanti d’être pleinement satisfait.

Découvrez nos escaliers sur-mesure
2019-02-07T10:34:41+00:0011 janvier 2019|Escalier|