Comment choisir sa pergola ?

//Comment choisir sa pergola ?

Comment choisir sa pergola ?

Choisir sa pergola

Dans votre jardin, vous pouvez choisir de construire une pergola pour votre bien-être, confort et pour l’épanouissement des plantes grimpantes. Elle est à usage multiple, car vous pouvez aussi l’utiliser comme abri lors d’une réception. Pour protéger votre terrasse et votre mobilier d’extérieur, elle est aussi l’option la mieux adaptée. Vous pouvez aussi faire installer une pergola pour prendre l’air dans votre jardin et vous abriter du soleil. À vous de voir l’usage qu’il vous plaît d’en faire. Vous voulez choisir une pergola ? Cet article vous est destiné.

I- Les différents types de pergolas

La pergola bioclimatique est un type de pergola qui est non seulement esthétique, mais aussi adaptable. Selon la saison et le temps qu’il fait, les lames de la pergola bioclimatique sont orientables. S’il fait chaud, il vous suffira de les orienter de manière à laisser l’air circuler. Dans le cas où la pluie fait des siennes, vous pouvez aussi fermer l’accès aux gouttelettes d’eau. Vraiment très pratique n’est-ce pas ? 

La pergola en bois est celle que l’on rencontre bien plus souvent sur les terrasses de maisons. Elle protège du soleil et n’est souvent utile qu’en été. Ses lames sont immobiles et ne peuvent donc pas protéger de la pluie. Selon son emplacement, ses lames peuvent être fines ou larges.

La pergola adossée est utilisée pour protéger une terrasse. Elle est posée en hauteur et inclinée vers le bas, d’où le nom de pergola adossée. Elle vous aide à gagner de l’espace si vous n’en avez pas beaucoup. Pour protéger les meubles de la terrasse, certains la surplombe de verre, de grillage ou encore de tissu imperméable.

La pergola autoportante est indépendante. Elle ne s’adosse à aucune autre structure. Elle dispose de piliers qui lui servent de support.

II- Les matériaux

Votre pergola peut être en bois, en acier, en aluminium, ou encore en fer forgé. Chaque matériau a un tarif spécial et une résistance qui lui est propre.

III- Guide de choix : Zone à équiper

Vous êtes libre de choisir l’emplacement de votre pergola. Certaines personnes décident de la placer dans le jardin loin des façades et d’autres bien plus près de ces dernières. Dans les deux cas, une fois qu’elle est bien réalisée et posée, vous n’avez nulle crainte à avoir. Vous serez ravi de savoir que la pergola n’a pas besoin d’un entretien particulier, si ce n’est le respect de son espace et le nettoyage contre les mousses et autres impuretés. Le tarif est propre est à la matière utilisée et à son réalisateur. Il n’y donc pas de tarifs de référence. 

Le choix du design vous revient et la personnalisation de même. Le plus conseillé est d’opter pour des couleurs claires qui ne montreront pas l’usure.

Découvrez nos menuiseries extérieures
2019-02-07T10:57:56+00:0010 octobre 2018|Extérieur|