La verrière intérieure est une cloison amovible qui possède l’avantage d’apporter beaucoup de lumière, mais aussi de l’originalité à l’habitation. Son style industriel et son élégance lui permettent de s’adapter à un grand nombre de décorations différentes. Voici en quelques mots les avantages et les inconvénients de cet élément de menuiserie intérieure.
La verrière comme puits de lumière
La verrière intérieure avec soubassement s’adapte sur tous types de supports, hors murs porteurs. Elle offre une séparation qui va du sol au plafond, dont les fenêtres hautes dans le prolongement d’un soubassement offrent beaucoup de luminosité et de design à la fois. La verrière intérieure avec soubassement peut être en fer forgé, en acier, mais également en aluminium. Son panneau sur la partie basse fait de la verrière avec soubassement une cloison idéale pour séparer deux pièces sans couper l’une ou l’autre de la lumière.
La verrière sur rail
La verrière intérieure peut être coulissante, posée sur un rail visible ou non. L’ouverture se fait alors par une poignée incorporée dans la verrière. C’est très pratique et esthétique. La verrière intérieure peut être aussi en porte en double ou simple battant. La verrière en porte ou coulissante permet de redimensionner l’espace en réaménageant en en redéfinissant les pièces, sans nuire à la luminosité de la pièce. Une façon élégante de dessiner de nouvelles perspectives dans l’habitation.
La verrière comme cloison
La verrière intérieure en cloison amovible permet de créer un nouvel espace ou une pièce supplémentaire, ce qui est très pratique lorsque l’habitation est une location. Modulable à souhait, la verrière en cloison amovible permet de repenser son intérieur sans effectuer de travaux contraignants, ou de séparer deux pièces existantes facilement. Ce type de menuiserie est facile à installer et à déplacer, mais elle peut tout autant être un élément de décoration ou la démarcation d’une nouvelle pièce dans votre intérieur.
Qu’elle soit avec soubassement, en cloison amovible ou coulissante, la verrière intérieure est un élément auquel penser lorsqu’il s’agit de retravailler l’espace de son appartement ou de sa maison de façon économique et simple, et sans diminuer la luminosité. Design et pratique, la verrière intérieure a bon sur toute la ligne en matière d’aménagement intérieur ! N’hésitez pas à contacter notre équipe pour avoir plus de conseils.
Laisser un commentaire